Ndy-BeautyTips

Ndy-BeautyTips

Blog pleins d'astuces Beauté, Maquillage & Mode


Comment avoir confiance en soi ?

Publié par Wikipbeauty sur 4 Octobre 2013, 19:52pm

Catégories : #Psycho

Psycho :Psycho :Psycho :

Psycho :

Aujourd'hui je vous reviens avec un petit article psycho, mais je vous préviens que je ne suis pas psychologue, et je ne veux pas me prendre pour une psychologue. Dans mes articles je veux aider les gens qui ont traversé ou qui traversent des moments difficile en partageant les conseils qui ont marché pour moi et rien d'autre, donc si ça vous interèsse continuez de lire l'article.

Cela semble si simple : si vous êtes de bonne humeur, si vous êtes sûre de vous et si vous avez des pensées positives, vous êtes plus séduisante et plus belle. Malheureusement, il est difficile pour la plupart des gens d’appliquer ces principes au quotidien. Le manque de confiance en soi les échecs et les revers émotionnels et professionnels nous rongent et perturbent notre équilibre.

Bien souvent, cela n’est pas suffisant pour sortir de sa routine. Parfois, l’aide d’un psychologue ou d’un conseiller peut s’avérer nécessaire : fouiller dans les différentes variables qui nuisent à notre sentiment d’estime de soi dépasse les compétences de ce petit lexique. Malgré tout, il existe quelques conseils simples qui peuvent nous aider à nous voir sous un jour plus positif et améliorer notre charme.

Néanmoins, avant de travailler votre confiance en vous il est important de déterminer les causes d'estime de soi http://wikipbeauty.over-blog.com/l-estime-de-soi

Mes 10 conseils :

Les conseils qui suivent sont à prendre comme des petites suggestions pour vous aider à vous trouver plus séduisante et, par la même occasion, à devenir plus séduisante aux yeux des autres.

Voyons la beauté telle qu’elle est

Personne n’est parfait. Et chacun a ses bons côtés. C’est bon pour votre amour-propre de ne pas sans cesse vous focaliser sur les imperfections de votre corps, et de passer plus de temps à apprécier ses aspects positifs.

Bannissez les pensées autodépréciatives

Il existe de nombreuse pensées nuisant à l’amour-propre, telles que « je n’ai pas assez de sens de l’humour, je ne suis pas assez sûre de moi, je suis trop grosse… ». Bloquer ces pensées est extrêmement bon pour votre psychisme car elles font obstacle à vos pensées positives.

Ne vous prenez pas trop au sérieux

Les incidents et les situations embarrassantes arrivent à tout le monde. Au lieu de vous énerver à leur sujet, riez-en.

Transformez les critiques en remarques positives

Il y a deux façons de réagir aux critiques telles que « ce n’est vraiment pas ta journée pour le maquillage, hein ? » vous pouvez être vexée ? Où vous pouvez le prendre comme une incitation et vous dire : « OK, ce n’est pas grave, Mais demain je serai plus jolie que toi ! »

Aimez la vie

Si vous vous rendez à une fête en vous disant que vous ne passerez pas un bon moment et que vous allez vous ennuyer, il est peu probable que vous passiez une bonne soirée. Aimez la vie, s’émerveiller des choses et avoir une approche positive ne rend pas seulement la vie plus facile, cela, peut aussi vous rendre plus séduisante.

Soyez ouverte

Les gens adorent ceux qui s’intéressent aux autres. Vous paraissez plus séduisante quand vous êtes gaie, allez vers les autres, leur souriez et leur parler gentiment.

Soyez vous-même

Rien n’est moins attirant qu’une souris grise parmi tant d’autres. Soutenir courageusement ce que vous estimez être juste et vrai et exprimer votre vraie personnalité est séduisant.

Ne vous comparez pas aux autres

Vous trouverez toujours plus riche, plus intelligente, plus drôle et plus élégante que vous. Vous comparer aux autres ne peut pas vous faire de bien. Croire en vous-même est un grand pas.

Acceptez la vie

Bien-sûr, tout pourrait être un peu mieux. Mais ça pourrait aussi être pire ! S’accepter telle que l’on est et accepter la vie comme elle est apportent le bien-être. Plus on est en paix, mieux c’est.

Dépassez vos limites

Vous n’avez pas à accepter tous les échecs. Dépasser vos limites peut vraiment faire beaucoup pour stimuler votre amour-propre, même si cela peut paraître un peu fou.

Mon dernier conseil et non la moindre :

Continuez à vous améliorer

Personne ne démarre dans la vie de la façon dont il l’aurait souhaité. Vivre pour découvrir les aspects positifs de la vie, s’appliquer et prendre sont des prérequis importants pour améliorer. Des commentaires honnêtes, chaleureux et ouverts de la famille ou d’amis, par exemple, peuvent être très utiles. Leur demander ce qu’ils apprécient chez vous et ce sur quoi vous pourriez travailler pour vous améliorer est d’une grande aide.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog