Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ndy-BeautyTips

Ndy-BeautyTips

Blog pleins d'astuces Beauté, Maquillage & Mode


Comment bien choisir son pantalon ?

Publié par Wikipbeauty sur 27 Septembre 2013, 17:56pm

Catégories : #Mode

Mode :

Mode :

Vous pensiez qu’on ne pouvait pas être féminine dans un pantalon ? Et ben Détrompez-vous !!

Le pantalon est un casse-tête pour la plupart d’entre nous, incapables d’en trouver un qui nous rende sûres de nous sans devoir en essayer une douzaine, voir incapables d’en trouver un.

Logique ! c’est le vêtement qui souligne les zones du corps les plus sujettes aux complexes et les plus délicates à mettre en valeur : les cuisses et les fesses ! 

Dans cet article, je vous donne des conseils, de style, de couleur, de matière,  de taille, selon votre morphologie et en prime mes 4 règles d'or à retenir... bref, tout pour faire le bon choix en matière de pantalon !

Comment s’y retrouver ?

Conseils couleur n° 1

Le noir rend plus mince

A juste titre, car le noir est amincissant ! Et le pantalon de smoking, avec sa longue bande qui allonge la jambe, fait des miracles, d’ailleurs, pourquoi sommes-nous si peu à oser le porter de jour avec un joli top ? Le blanc peut être très chic aussi. Les gris, marron, les beiges, les marines restent des valeurs sûres.

Conseil couleur n°2

Je mets une option sur les tons pastel

Ainsi me démarquerai-je des sempitemelles teintes que tout le monde porte. Un rose tendre ou un lavande sur un pantalon en velours milleraies pourquoi pas ?

Les couleurs flashy sont à considérer avec plus de méfiance. Mieux vaut les réserver pour le soir : là, un pantalon dans un velours camin, voire dans un vert sapin, peuvent faire des étincelles.

Quelle matière choisir ?

Conseil matière n°1

Je me méfie de tout ce qui est collant et tous plein de stretch

Bien sûr, il en faut souvent un peu pour que le pantalon suive harmonieusement mes courbes. Mais si celui-ci s’accroche à mes cuisses comme une ventouse et me remettre trop haut sur l’entre jambe, ça ne va pas me transformer en bombe sexuelle, ça va juste me gratouiller et me faire tirer sur le tissu toute la journée.

Conseil matière n°2

Je n’hésite pas à aller vers des matières qui changent de mes basiques

Le tweed, le lin, le velours… ou pourquoi pas le daim et le cuir ? À condition de ne porter le daim en total-look podcahontas, ou de ne pas mettre son cuir avec une panoplie de hell’s angels, ils peuvent fonctionner même dans une garde-robe classique.

Choisir son pantalon selon sa morphologie 

Si vous ne connaissez pas la forme de votre corps, je vous conseil de lire cet article http://wikipbeauty.over-blog.com/connaitre-sa-morphologie-g%C3%A9n%C3%A9rale

Conseil morpho n°1

Perdue au rayon des coupes ?

Il y a un modèle qui convient à toutes : le pantalon large, celui qui va en s’avisant vers le bas, gommant tous les défauts au passage. A condition quand même qu’il agrippe bien la taille et les hanches (pas question de le choisir deux tailles trop grandes sous prétexte qu’on veut pouvoir le mettre le week-end).

Ses plus : il est confortable, plus chic que le baggy et il peut se porter décontracté ou habillé.

Conseil morpho n°2

Je fais l’ourlet avec les chaussures que je prévois de porter

Cela m’évitera les feux de planchers, rédhibitoires ! Si un pantalon est long, il doit presque toucher le sol. Sinon, c’est un pantacourt, et dans ce cas, il doit découvrir toute la cheville.

Le pantacourt rapetisse, il est donc à éviter pour les plus petites et mieux vaut pour bien le porter, avoir le sens des proportions.

4 règles à retenir absolument !

  1. Le minishort qui s’arrête juste en haut de la cuisse : attention danger ! à réserver à la plage et à fuir comme la peste si je n’ai pas des jambes absolument parfaites.
  2. Le bermuda droit au-dessus du genou est en revanche un allié méconnu. Il garde une allure estivale mais cache la cuisse imparfaite. Et avec des chaussures à petit talon, il peut carrément allonger ma silhouette.
  3. Le pantacourt est un faux ami. Avec sa longueur à mis-mollet, il risque de me tasser si je ne suis pas élancée, surtout s’il est associé à des chaussures plates.
  4. Le pantalon bien long est évidement le meilleur moyen de se faire une silhouette sylphide. Mais gare à l’ourlet trop l’orge et trop long qui rapetisse les petits gabarits ! dans ce cas, préférer l’ourlet à 2 ou 3 cm du sol et éviter les pattes d’eph’.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents